- Comment nous orienter les travailleurs indépendants ? -
Pour intégrer l’EITI, nous avons besoin d’une orientation de Pôle Emploi, Cap Emploi, du Service Territorial d’Insertion ou la Mission Locale pour les Jeunes. Les orientations sont effectuées directement sur https://inclusion.beta.gouv.fr/
Sur une orientation, nous prenons contact avec la personne pour un premier diagnostic.
Par la suite, il y aura plusieurs rendez-vous, selon l’évolution du projet.
La durée maximale de l’accompagnement est de 2ans.
Un bilan intermédiaire est proposé pour évaluer les écarts avec les objectifs de la période et pour déterminer de nouveaux objectifs.
- Qui vous reçoit ? -
Hélène BOURLIERE : Avec plus de 25 ans d’expérience dans la création d’entreprise, Mme Bourlière s’occupera du premier diagnostic et vous aidera dans l’établissement de vos objectifs.
Sylvain COUDRAY : Chef d’entreprise pendant 10 ans (micro entreprise et SARL) . Il saura vous conseiller sur de nombreux aspects de l’entreprise notamment le domaine juridique, commercial et financier.
Ophélie HILAIRE-FANTUZ : Diplômée en tant que gestionnaire des unités commerciales. Avec une expérience de 3 ans dans le développement de la communication et du marketing sur le bassin Alésien, elle saura vous apporter les éléments d’une bonne communication et d’une meilleure visibilité sur le territoire.
Prestataires extérieurs : Si des besoins spécifiques sont identifiés, nous pouvons vous orienter vers des prestataires extérieurs en accompagnement individuel ou collectif.
- Les avantages -
Développer un réseau entrepreneurial
Développer des compétences en gestion, en communication et des aptitudes commerciales
Accéder à de nouveaux marchés
Prendre confiance en soi et en ses capacités d’entreprendre
Développer son entreprise pour permettre au travailleur indépendant de vivre de son activité.